Tu as une question précise sur un des articles, une commande spécifique à passer ou simplement besoin d'un conseil ? Jette d'abord un oeil à la FAQ ci-dessous, la réponse y est peut-être ! Sinon, écris-moi via ce formulaire.
Non pas pour le moment. Les ventes se font uniquement sur le site ou sur des marchés. N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (@ateliergaby.be) pour être tenu au courant des dates de mes prochains marchés.
Pour la totalité des produits, une fiche descriptive détaille la composition des tissus utilisés. En général, il s'agit principalement de tissus en coton. Les tissus de l'atelier Gaby sont soit achetés auprès de fournisseurs locaux, en Belgique ou en France ou bien sont des tissus dits de "récupération". Les tissus proviennent donc de réseaux associatifs belges spécialisés dans la seconde main, de brocantes, de dons de particuliers et d’ateliers dont je revalorise les chutes.
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site ateliergaby.be dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est présenté sur le site sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques. L'atelier Gaby se spécialise dans la création d'accessoires textiles visant à limiter ses déchets. Ainsi nous créons des accessoires pour la cuisine, la salle de bain, le voyage, lavables et réutilisables à souhait. Le stock sur le site est limité, pour retrouver plus de créations, n’hésitez pas à vous abonner à mes réseaux sociaux (@ateliergaby.be) et à me rendre visite sur un marché de créateurs locaux.
Les produits étant réalisés de manière artisanale et parfois à partir de matières recyclées, ces derniers peuvent présenter de minimes imperfections (différences de taille de +/- 1cm, petits trous d’épingles, d’anciens fils ou boutons). Ces petites imperfections ne peuvent être considérées comme des défauts mais bien comme une preuve d’authenticité du travail manuel.
À l'exception des emballages alimentaires en cire d'abeille, tous nos produits sont lavables en machine à 30° et/ou à la main. Il est également recommandé de les laver avant la première utilisation. Certains articles ne peuvent pas être mis au sèche-linge ni être repassé, lorsque c'est le cas : ce sera précisé sur l'étiquette ou dans la fiche descriptive de l’article sur le site.
Vous pouvez passer commande sur la boutique en ligne. Il vous suffit de sélectionner les produits qui vous plaisent, de les ajouter à votre panier et de passer commande en rentrant les coordonnées demandées.
Si la commande n'a pas encore été expédiée, il est tout à fait possible de modifier sa commande. Merci de me contacter au plus vite par mail ateliergaby.be@gmail.com ou via le formulaire de contact du site.
Si vous souhaitez annuler votre commande, pareil. Contactez-moi par mail ou en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition. Une commande peut uniquement être annulée avant son expédition. Si votre demande est soumise après l’expédition, vous devrez procéder à un retour des produits à vos frais, dans un délai de quatorze jours, afin d’être remboursé. Vous trouverez toutes les informations relatives aux retours dans nos Conditions Générales de Vente.
Une fois le paiement de votre commande validé, vous serez redirigés vers une page de remerciement comportant le récapitulatif de votre commande. Un mail vous est également automatiquement envoyé après l’expédition de votre commande (dans les 72h après réception de vos informations de livraison). Si vous n'avez pas reçu de mail, pensez à regarder vos spams ou à nous me contacter.
Bien sûr. Votre paiement en ligne est 100% sécurisé grâce à Shopify.
L'atelier Gaby propose différents modes de livraisons : une livraison à domicile ou en point relais. Pour la Belgique, les frais de port varient entre 4,90€ et 6,90€ en fonction du mode de livraison choisi. Pour le reste de l'Europe (France, Portugal, Pays-Bas, Suisse et Luxembourg), ils varient entre 6,90€ et 9,90€. Dès 50€ d’achat, les frais de ports vous seront automatiquement offerts vers la Belgique et dès 70€ pour le reste des destinations disponibles en Europe.
Nous proposons également une livraison "écologique". Votre colis est directement livré à votre domicile à vélo. Ce service n'est disponible que sur certaines communes bruxelloises. Si votre commune est concernée, ce mode de livraison sera appliqué par défaut dans votre panier, au moment du paiement. Il présente un tarif avantageux de 3,90€.
Tous nos colis sont expédiés dans des enveloppes renforcées ou des boîtes en carton de récupération grâce aux services de B-Post ou Mondial Relay. Votre commande est traitée par mes soins dans les 48h heures après réception de vos informations de livraison. Une fois le colis remis au transporteur, le délai de livraison est de 3 à 7 jours ouvrés. Je vous notifie de l'expédition de votre colis.
Il est également possible de retirer gratuitement sa commande à l'atelier à Woluwe-Saint-Lambert. Nous fixons ensemble, par mail, un jour et une heure de rendez-vous. Votre colis est en général prêt à être retiré le lendemain.
Si votre colis ne vous a pas encore été livré, veuillez regarder le suivi de votre commande en ligne grâce à la référence communiquée par mail par le transporteur. En cas de retard anormal, veuillez me contacter en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition.
Et oups, je vous présente toutes mes excuses en cas d’erreur ou oubli. Veuillez me contacter au plus vite en expliquant la situation afin de trouver une solution.
Bien sûr ! Vous pouvez me laisser un commentaire sur les réseaux sociaux (@ateliergaby.be) et partager vos achats en me taguant. Je suis toujours ravie de découvrir vos retours et vous répondre. Merci ♡