La confirmation d’une commande par le vendeur entraîne l’acceptation des conditions générales de vente et la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance. Le vendeur propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes avec différentes options de paiement : Apple Pay, par cartes de crédit/débit, PayPal et par virement bancaire en ligne. Le paiement de la totalité du prix est dû dès la validation de la commande par le client.
Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus ou autre), la transmission du flux d’argent dû par le client s’avèrerait impossible, la commande sera annulée et la vente résiliée.
Les produits commandés par le client seront livrés par B-Post ou Mondial Relay. Le vendeur propose un mode de livraison à domicile ou en point relais dont les tarifs varieront en fonction du mode de livraison choisi et/ou du poids du colis et selon la zone géographique.
Dans les deux cas les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande. Elle est pour le moment disponible dans les pays suivants : Belgique, France, Luxembourg, Portugal, Pays-Bas, Italie, Suisse. Les délais dépendent du transporteur et varient entre 3 à 7 jours ouvrables. La livraison est offerte dès 50 euros d'achat en Belgique et dès 70 euros d'achat pour le reste des pays précédemment cités en Europe.
L'atelier Gaby propose également une livraison locale écologique, à vélo, dans certaines communes bruxelloises. Ce mode de livraison est uniquement disponible dans les communes suivantes : Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Schaerbeek, Uccle, Saint-Gilles et Ixelles. Il est également possible de retirer gratuitement sa commande à Woluwe-Saint-Lambert.
En vertu des articles VI 47 à 53 du Code de droit économique, le client dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation.
Dans ce délai de quatorze jours, vous êtes tenus d'informer le vendeur par écrit que vous souhaitez annuler votre achat (par e-mail, par envoi recommandé ou via le formulaire de contact) et de retourner les produits en parfait état dans une enveloppe sécurisée accompagnés de la facture d’achat. Les produits endommagés ou déjà utilisés ne seront pas repris, ni remboursés. Seul le prix du ou des produits achetés et le prix de la livraison sont remboursés.
Les frais de retour sont à la charge du client. Le remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai de quatorze jours suivant la réception par le vendeur des produits retournés.