L’atelier Gaby est une boutique en ligne inspirée par une bobone marrante. Gabrielle, Gaby pour les intimes, a transmis à Valentine ses envies d’entreprendre. Elle aussi avait une boutique dans ce qu’elle appelle ses années folles (le milieu de sa vingtaine), pas étonnant donc que sa petite-fille lance son entreprise plus ou moins au même âge et lui dédie le nom de sa boutique !
L'histoire de l'atelier GabyPour chaque achat, 1€ est reversé à la Fondation pour la Recherche Alzheimer, maladie dont était atteinte Gaby.
En savoir plusC’est à l’âge de 23 ans que Valentine démissionne de son premier emploi qui ne l’épanouit que très peu et se lance dans la grande aventure de l’entreprenariat. Elle décide d’allier savoir-faire manuel et créativité pour s’engager pour l’environnement en s’attaquant à l’une des industries les plus polluantes : celle du textile.
À 25 ans Valentine figure parmi les 3 finalistes des Womenpreneur Awards pour le titre de "L'Entrepreneuse Durable 2022" !
Womenpreneur AwardsIl faut savoir que l’atelier de Valentine, c’est une pièce entière dans son appartement. Elle ne dispose actuellement pas de boutique physique mais expose ses créations dans quelques boutiques partenaires à Bruxelles et nul ne sait où le vent mènera la suite de cette aventure ! Aventure qui a quand même débuté sur une table de salon... Dans le nom de la marque, le choix du mot « atelier » fait référence au travail manuel et à une volonté de ne pas s’enfermer dans un secteur. Il y a mille et une choses à confectionner dans un atelier.
Visiter la boutiquePour le bien de la planète et de votre portefeuille
Privilégier le travail de la main et des matières
Une boutique inspirée par une bobone marrante